top of page

Tu persévères ou tu t'entêtes ?

Helloooo,

Si tu me suis sur les réseaux tu as surement vu le post dans lequel j'opposais la persévérance et l'entêtement (et si tu ne l'as pas vu, c'est par ici).


Tu fais partie de quelle team ?

  • 0%Team same same : on garde les mêmes et on recommence

  • 0%Team recul : on alayse et on réajuste

  • 0%Team freestyle : zéro plan, on y va quand même

Personnellement, j'ai fait partie des trois team. La team freestyle, j'y suis toujours parce que j'aime me laisser guider par ma créativité mais...la ligne directrice est déjà établie. La team dans laquelle je suis restée le plus longtemps c'est la team same thing, same results (on prend les mêmes et on recommence). Et, attention, ce n'est absolument pas parce que les résultats que j'obtenais étaient pleinement satisfaisants. C'était tout simplement parce que faire comme d'habitude ne me challengeait pas. Je fais la même chose sans m'exposer à l'échec potentiel, au jugement extérieur, à l'apprentissage de nouvelles approches... C'était safe quoi! La sécurité, cette chose que le cerveau aime tellement (le mien en tout cas il adore ça!). Et puis tout d'un coup, j'ai commencé à analyser : il y a clairement des actions qui ne sont plus en phase avec les objectifs que je souhaite atteindre. On fait quoi dans ces cas là ? On s'adapte, on réajuste. Et franchement parfois, j'ai l'impression d'être en permanence en train de m'adapter pour que je continue d'avancer dans mon business.


Et toi ?

  • Je réajuste régulièrement

  • Je fais la même chose depuis toujours et ça marche!

Je suis convaincue que pour obtenir des résultats inédits, il faut faire les choses différemment. Mais c'est quoi "les choses" ? Je te donne quelques exemples ce sera plus clair.


Revoir ton offre

Est-ce que tu tes déjà demandé si ton produit est toujours adapté aux envies de tes clients ?

  • Evidemment

  • Pas du tout, je sais ce qu'ils veulent


Les choses évoluent et parfois, ce qui a fonctionné au lancement de ton activité, ne fonctionnera plus aussi bien. Exemple : pendant la crise sanitaire, les entreprises de désinfection fonctionnaient régulièrement parce que les clients avaient peur de la contamination pour certains et pour d'autres en avaient l'obligation. Aujourd'hui, les choses sont différentes. Le contexte n'est plus le même. Il y a donc nécessité d'être créatif/ve pour revoir son offre et s'adapter au nouveau contexte. Non, l'idée n'est pas de devenir inventeur/trice. L'innovation c'est parfois simplement trouver une nouvelle approche de quelque chose qui existe déjà (comme les personnes qui ont choisi de délocaliser le bien-être en pleine nature par exemple). Qu'il s'agisse de repenser vos produits, de cibler un nouveau marché ou d'adopter des méthodes de travail différentes, mon conseil est de prendre le temps d'explorer de nouvelles idées, d'expérimenter et de sortir des sentiers battus. C'est dans ces moments de créativité que naissent les opportunités.


Être prêt.e à prendre des risques


Une des choses qui m'a longtemps poussé à rester dans la team #cabougepas, c'est la volonté de contrôle. Prendre des risques c'est ne pas avoir le contrôle sur l'issue. Perso, tout ce qui est en lien avec le changement, m'intimide. Les entrepreneur.e.s visionnaires se distinguent par les risques qu'ils ont pris. S'écarter de la norme, c'est créer des opportunités de succès.

Attention, l'idée n'est pas de partir sans GPS ! Une fois que tu sais où tu veux aller, be bold, dare to be yourself! Sois audacieux.se et daigne être toi-même! C'est le risque utlime ;)


Être honnête avec soi-même


Je trouve que c'est dur quand on est épuisé.e et qu'on a le sentiment de s'être donné à fond, d'avoir l'honnêteté de se dire "ça ne fonctionne pas". Be careful, je ne parle pas d'auto-culpabilisation (shoulda, woulda, coulda -tu aurais du, tu aurais pu-), mais bel et bien d'analyse, de prise de recul. Tu as tout donné oui mais ça n'a pas fonctionné. Evite la chasse au coupable et reste focus sur l'objectif et ce que tu as le pouvoir de changer.

Essaie de régulièrement te demander : Quels changements pourraient conduire aux résultats que je désire ?

Et laisse toi guider !!!


J'espère que ce post t'a aidé! Et comme tu as pu remarqué c'est un format participatif donc :

Dis moi, ce post t'a aidé ?

  • Oui un peu

  • Enormément

  • Pas vraiment

Et of course, si tu as besoin d'aide pour faire décoller ton business, il est encore temps pour toi de découvrir au programme d'accompagnement "Fly coaching : 6 mois pour faire décoller ton business"!

Si tu as des questions, tu peux me contacter sur whatsapp.


Et pour toi qui sais que c'est le moment pour toi de faire passer ton business à un niveau supérieur, tu peux d'ores et déjà t'inscrire!


J'ai hâte de voir ton business décoller !







28 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page