top of page

Les clients achètent plus que ce que tu vends !


Quand j'achète un produit ou un service, je n'achète pas que ça. J'achète une expérience, un impact, un ressenti...

Quand j'achète du crunch (le chocolat), je n'achète pas un produit hyper calorique et hyper sucré, j'achète du réconfort.



Avant de te dire comment faire, je te donne des exemples bien de chez nous :

  • Quand j'achète un soin chez Rêve de Beauté, je n'achète pas juste un soin, j'achète un moment suspendu dans le temps, j'achète un moment de détente et de reconnection à moi-même.

  • Quand j'achète un bonnet chez les Wax'essoires, je n'achète pas seulement la protection de mes cheveux, j'achète de la pousse, du volume, j'achète tout ce qui arrivera si mes cheveux sont protégés.

  • Quand j'achète un body lift chez Douce Heure, je n'achète pas seulement un traitement contre le relâchement cutané mais une réconciliation avec mon corps, un regain de confiance en moi.

  • Et quand j'achète le nouveau roll-on de Doucè Cosmétiques, je n'achète pas seulement de l'hydratation pour mes pieds, j'achète un moment pour prendre soin de la partie qui me porte, j'achète de la rapidité et de l'efficacité et j'achète des pieds doux pour le chauffé avec doudou!


Comment faire pour vendre plus qu'un produit ou service ?


Il faut savoir ce que tu fais là! Autrement dit, à quel besoin tu réponds ? Qu'est-ce que tu veux apporter aux clients ? Quel impact tu veux avoir ? Pourquoi tu fais ça ? N'hésite pas à relire mon article sur le Golden Circle.


Il faut aussi te connaître, tu es unique et c'est ton super pouvoir! Comment vont faire les clients pour te choisir toi ? C'est tout simplement pour cette chose unique qui te caractérise, qui te démarque. Ce peut être un trait de caractère ou un talent particulier. Tu peux totalement faire une chose que tout le monde fait et te démarquer juste parce que tu es toi. Petit rappel : le manque d'authenticité peut t'éloigner de ta cible. Copier ce que la concurrence fait, nope! T'en inspirer et y mettre ta #magictouch hell yeah!


Le plus simple peut être de tout simplement leur demander! Les avis clients c'est de l'or en barre! Un client est la seule personne qui peut te dire pourquoi elle vient à toi, pourquoi tes produits et pas d'autres alors la chose la plus simple à faire c'est de demander aux clients de donner leur avis. Pense automatiser le plus possible cette tâche parce que ce peut être chronophage. Si tu utilises une plateforme de rdv, choisis en une qui envoie des messages automatique après le rdv. Tu peux également envoyer le lien vers ton profil Google pour récolter des avis. Enfin, si tu es plutôt dans le secteur du commerce, utilise les ressources de ton site internet et paramètre l'envoie automatique d'email quelques jours (ou semaines) après l'achat.


Voilà, that's all for me! Je te dis à bientôt et en attendant le prochain post : take care of yourself!



14 vues0 commentaire

コメント


bottom of page