top of page

KidPreneurs Online Academy

Dernière mise à jour : 18 sept. 2022

La fabrique à Caribbean KidPreneurs!


Bonjour, si ta première visite sur mon blog, je me présente : je suis Valérie Clairicia, fondatrice du cabinet Chrysalead, spécialisé dans le conseil aux entreprises.

Je suis maman de deux garçons et je dis souvent que ce sont mes conseillers à moi! Je suis fascinée par leur capacité à analyser les choses à leur jeune âge mais surtout leur totale absence de limite! C'est d'eux que m'est venue l'idée de créer cette académie.


On a un jour décidé d'allier leur passion pour la pâtisserie et leur envie d'être indépendants financièrement et ils ont créé Ormera Cakes, leur petite entreprise qui proposaient des gâteaux et des biscuits en tout genre aux membres de la famille. Ils ont dessiné leur logo et je me suis amusée à lui donner vie :



La première session de KPA a eu lieu en Juillet 2021. Les retours étaient juste incroyables et ma grande est ma fierté est qu'un de mes KidPreneurs ce soit lancé juste après le programme en réalisant son projet Le Citron Frais.



Voilà ce que je disais au France-Antilles (Journal local) sur la KidPreneurs Academy (KPA) :



C'est forte de cette expérience que j'ai décidé d'adapter le programme à un format 100% digital! Les enfants apprendront à leur rythme! Du contenu assez riche pour étaler l'apprentissage sur plusieurs semaines en limitant le temps d'écran grâce à une diffusion programmée par quinzaine. Ainsi, pas d'utilisation trop prolongée des écrans.

Et pour le suivi? Une fois par mois, pendant trois mois, nous échangerons en classe virtuelle. Sans compter le groupe en ligne qui nous permettra d'échanger entre nous!


Au programme, 18 modules pour :

  • Apprendre à se connaître grâce à la science du Human Design,

  • Travailler sur son projet : logo, nom, slogan, clients, fournisseurs, concurrence...

  • Echanger avec d'autres KidPreneurs,

  • Prendre conscience de son potentiel,

  • Rêver grand!


Pour en savoir plus, c'est ici



160 vues0 commentaire
bottom of page